Sauvegarde

 ACCUEIL  / SERVICESPROFESSIONNELS / SAUVEGARDE

images.jpeg


(wikipedia) En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique. Certains utilisateurs ont pour objectif final de sauvegarder leurs fichiers dès le moment de leur enregistrement comme celui qui vient de saisir un texte de loi dans un traitement de texte.

Ce terme est à distinguer de deux notions proches :

  • l'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel qu'un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.
  • l'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs.

La sauvegarde passe forcément par un enregistrement des données, mais pas nécessairement dans un but d'archivage. 


 Skill Informatique propose de nombreuses solutions :  sauvegarde locale ou/et externalisée, stockage en réseau local et/ou distant, redondance, cloud etc.

Selon la quantité et la nature des données à sauvegarder plusieurs solutions peuvent convenir ou être exclues. A la suite d'une rencontre dans vos locaux nous pourrons définir et vous proposer votre solution de sauvegarde.

Vous souhaitez prendre rendez vous ?